Tout savoir sur la robe chinoise Qipao
Sur le marché des robes chinoises, Qipao est la marque préférée par les grandes adeptes de la mode. Elle donne de l’élégance et attire tous les regards. Malheureusement, cette robe chinoise ne semble pas très connue. Voici pour vous plus de détails.
Le Qipao de l’époque moderne
Il faut rappeler que le style des robes chinoises que nous connaissons aujourd’hui n’est pas exactement celui qui prévalait. Au départ, la robe chinoise était bien plus vaste et beaucoup plus lâche. Comme une soutane, le Qipao des femmes, une robe chinoise longue, présentait un aspect très ample qui pouvait couvrir tout le corps. Il ne laissait visibles que les orteils, les mains et la tête.
Une autre version de la robe chinoise qipao a été introduite à l’ère de la modernité, précisément en Shanghai, par la première Dame à l’époque. En effet, la robe chinoise lui paraissait quelque peu encombrant et, pour se sentir un peu plus relaxe dans son vêtement, Madame Wellington Koo a transformé le qipao en une soutanelle. C’est ainsi que le Qipao est alors devenu une robe chinoise sexy, bien plus courte.
À quelles circonstances était destiné le Qipao ?
Au XVIIème siècle, le qipao était porté à toutes les occasions. Les femmes aimaient cette robe chinoise longue en raison de sa forme décontractée. Elles pouvaient la porter tous les jours sans exceptions.
Mais aujourd’hui, la robe chinoise qipao n’est plus portée comme un vêtement ordinaire. Mais on n’y fait recours plutôt pour des occasions formelles. Ainsi, la robe qipao est désormais portée dans des circonstances précises.
Lors de la célébration d’un mariage
En fonction du tissu et de la broderie, le qipao peut servir comme une parure festive. Les femmes aiment le porter pour assister à un mariage chinois. La couler importe peu, mais on remarque que la robe chinoise rouge est plus convenable dans un tel contexte en Chine. Si vous êtes invités à une telle circonstance, le choix du qipao est mieux approprié pour entrer dans la tendance vestimentaire en vogue.
Un vêtement du nouvel an ou occasions officielles
La robe chinoise qipao se porte le premier jour d’une nouvelle année en Chine. Elle est aussi portée lors de plusieurs autres festivals traditionnels. Comme cela, la fête prend alors une allure uniforme grâce à ce style commun.
Qipao est la robe chinoise employée par les femmes qui doivent représenter la Chine à des occasions officielles. Ainsi, pour des missions diplomatiques et les meetings politiques, et pour des occasions particulières du sport, le qipao est le vêtement le plus utilisé.
Comment porter le Qipao ?
Savoir porter le Qipao permet de se démarquer, à travers le choix du tissu et des accessoires pour augmenter l’élégance de votre vêtement. Ainsi, il convient de privilégier les tissus en soie, en polyester ou en coton, pour se sentir plus à l’aise. Si vous souhaitez conserver la beauté d’une robe chinoise qipao, évitez donc de vous surcharger d’autres bijoux. Ça risque d’en faire trop et la robe perdra toute sa valeur. Un sac féminin et quelques bijoux savamment choisis auront suffi pour orner votre robe chinoise.