Mode & accessoires

Les vêtements et accessoires des années 50 tendances

Les années 50 ont été marquées par un regain du secteur de la mode, qui a connu un déclin pendant la deuxième guerre mondiale. Des décennies après, certains vêtements et accessoires de cette époque reviennent encore à la mode. En voici quelques-uns ! 

La robe vintage 

Les années 50 sont souvent désignées comme les années de l’insouciance et de la liberté. C’était une époque où les femmes faisaient usage de différentes qualités de tissus pour créer des modèles de robes mettant en valeur leurs formes. Appelé robe vintage des années 50, ce vêtement prenait diverses formes pour séduire les hommes, longtemps restés au front pendant la guerre. Aujourd’hui, plusieurs coupes de robes vintages des années 50 sont de nouveau tendances et séduisent un large public. Si vous en faites partie, visitez le site tendance-retro.fr pour trouver celles qui vous conviennent. 

Les robes vintages des années 50 les plus en vogue ces dernières années sont : 

  • La robe chemise : elle prend la forme d’une chemise avec des boutons, les bords arrondis et parfois des fentes sur le côté. À l’origine, elle était portée courte et de manière simple. Aujourd’hui, ce style de robe vintage des années 50 existe en version courte et longue et se porte avec une ceinture pour marquer la taille.
  • La robe en A : c’est cette robe où les épaules sont étroites et qui part en évasé de la taille jusqu’au genou. Plusieurs modèles sont disponibles aujourd’hui du plus classique au plus sexy avec des motifs, imprimés et coloris divers.

En dehors de ces deux modèles, la robe pin-up et celle de bal sont aussi des styles de robe vintage des années 50 fréquemment rencontrés de nos jours. 

sac minimaliste

Les sacs minimalistes 

Dans les années 50, les femmes portaient toujours des sacs assortis à leurs tenues pour sortir. La particularité de ces sacs résidait dans leur forme singulière et dans leur petite taille. Ils étaient faits aussi à partir de matériaux peu courants comme la paille ou le plastique. 

Aujourd’hui, la tendance est aux sacs bandoulière de taille réduite et aux sacoches de soir. Ils permettent de garder un smartphone, des clés, bref, le strict nécessaire pour une soirée. Il est courant de voir des modèles assortis avec des chaussures ou des ceintures. Ils peuvent être ronds, carrés ou des formes de plus en plus complexes, exactement comme dans les années 50. 

Le costume près du corps 

Les vêtements tendances des années 50 se retrouvent aussi chez les hommes notamment dans les coupes de costumes actuels. En effet, en ces temps-là, les hommes portaient des costumes ajustés à limite étroits avec des pantalons droits. La couleur la plus prisée restait le gris et le blanc pour la chemise.

Aujourd’hui, la mode pour les costumes masculins, et même féminins est au près du corps. On retrouve des coupes très fines qui épousent dans les moindres détails la morphologie. Les pantalons sont droits et légèrement resserrés au niveau des chevilles. Ils ne descendent plus totalement et s’arrêtent la plupart du temps à la hauteur des chevilles. Tout comme la robe vintage des années 50, le costume sur-mesure gris et la chemise blanche sont devenus des classiques. Ce sont des valeurs sûres toujours tendances.