Le mag des shoppers du web » Mode & accessoires » 3 conseils pour bien porter la robe bohème

3 conseils pour bien porter la robe bohème

Le style bohème allie charme et féminité avec élégance. Pour un look bohème réussi, il est parfois préférable d’opter pour les robes. Porter une robe bohème avec style nécessite une certaine préparation. 

Choisir un sac adapté

Le sac est l’accessoire le plus important. Celui que vous choisirez dépendra de votre robe. Découvrez ces modèles de robe bohème sur vie de bohème. Vous pouvez choisir un sac en cuir ou un sac bandoulière. Ces sacs ont une courroie que vous pouvez mettre sur l’épaule afin d’avoir les mains libres. 

Si vous avez besoin de mettre assez d’objets dans votre sac, choisissez le sac cabas. Il est large et pourra contenir des provisions, vos courses ou simplement votre pique-nique. Il peut être porté à la main. Sinon, vous pouvez choisir le sac à dos. Il se marie très bien à la robe bohème et vous met en valeur selon la circonstance. Il convient mieux à l’étudiante et la voyageuse dans sa robe hippie chic.

Pour les évènements plus chics, le sac à main et le sac pochette conviennent. Ces sacs ajouteront une touche d’élégance à votre style vestimentaire. Le choix de la couleur importe peu. Le sac pochette n’a ni anse ni bandoulière. De façon habituelle, il est rectangulaire. Vous pouvez cependant vous en procurer un d’une forme différente pour changer. Vous pouvez par exemple adapter sa forme à la forme de votre visage (forme carrée, ronde, etc.).

femme robe bohème

Trouvez les bonnes chaussures et autres accessoires

Pour être stylée en robe bohème, optez pour des chaussures à franges. Choisissez une couleur assortie à votre robe ou simplement une couleur qui vous plaît. Elle peut aller avec vos yeux par exemple. Optez pour des foulards à mettre au cou ou des bijoux argentés en abondance. Des foulards en dentelles et des bracelets en argent vous mettront très bien en valeur. Si vous décidez de porter des bijoux en argent, accumulez-les. Plus vous avez de bijoux en argent, mieux c’est. 

Vous pouvez aussi porter des ceintures qui vont très bien surtout avec les robes de grande taille. Une ceinture en cuir mettra en valeur le côté bohème de votre robe. Vous avez aussi la possibilité de porter une couronne de fleurs. Elles sont disponibles sur vie de bohème. Vous pouvez les utiliser comme diadème pour remplacer le foulard. Elles iront avec votre robe si vous assistez à un mariage, un baptême, une communion ou un enterrement de vie de jeune fille.

Préparez-vous selon la robe

Certes, les accessoires sont importants, mais vous l’êtes aussi. La robe courte met en valeur vos jambes. Par conséquent, veillez à vous épiler si vous comptez la porter. En été, vous pouvez la porter avec des baskets ou des chaussures légères. En période de froid, il est préférable d’y ajouter des bottes et des collants ou des cuissards selon vos préférences. 

Avec la robe longue bohème, ça va, mais avec la robe courte vous devez savoir comment vous asseoir. Il faut éviter qu’on voit votre lingerie. Si vous portez une robe blanche ou une robe trop fine, attention à vos sous-vêtements.