Quelle couleur de djellaba femme choisir ?
La djellaba est la tenue par excellence des femmes maghrébines. Elle est généralement portée en extérieur, notamment lors de grandes occasions. Une mariée peut avoir peur de faire un mauvais choix de couleur et de s’attirer le courroux des amis et de la famille. Mais pas d’inquiétude, découvrez la couleur de djellaba la plus adaptée pour vous selon l’évènement.
La djellaba blanche
Aujourd’hui, on remarque que le mariage oriental n’est plus aussi traditionnel qu’avant. En effet, il tend plus vers la culture occidentale. Il est donc commun d’observer aujourd’hui des futures femmes mariées s’habiller en Djellaba blanche. Pendant de nombreux siècles et encore aujourd’hui, le blanc qui représente le symbole du mariage est également un signe de pureté, de bonté et d’intégrité.
En portant une djellaba blanche le jour le plus important de votre vie, les valeurs que vous dégagez sont comme des lettres de noblesse qui vous rendront brillante aux yeux de ceux qui vous aiment et que vous aimez aussi en retour. De plus, la djellaba blanche s’accorde parfaitement avec vos accessoires et vos chaussures. Quand vous êtes habillée en djellaba blanche, vous êtes celle qui attirera le plus l’attention.
Le noir pour exprimer le prestige
Remarquons que dernièrement, la djellaba de couleur noire est très prisée par les femmes musulmanes. Contrairement à la djellaba femme blanche qui peut être mal vue si portée dans certains endroits, la djellaba noire s’adapte parfaitement en journée comme en soirée et dans différents lieux. La djellaba noire vous aidera à estomper vos rondeurs, tout en gommant les imperfections et en gardant son côté traditionnel et simpliste.
Cette dernière est très pratique pour cacher quelques kilos. C’est surtout pour son côté classe et prestigieux tendant vers la royauté que les femmes adorent la djellaba noire. On peut également ajouter que cette couleur de djellaba est celle qui attire le plus l’attention des negafas et qui est revisitée chaque année. En effet, de nouveaux modèles sortent chaque année dans la couleur noire et correspondent sûrement à vos goûts.
Le jaune et le rose pour la brillance et la féminité
Acheter une djellaba jaune peut signifier que vous êtes une personne loyale et intelligente. Cette couleur est aussi associée à la noblesse et au bonheur, au soleil et à la lumière. Mettre une djellaba de couleur jaune attirera forcément les regards sur vous parce que c’est une couleur osée. On ne verra que vous si vous la portez. Dans une pièce, vous brillerez de mille feux, surtout s’il s’agit de votre mariage oriental.
Quant à la djellaba rose, il s’agit de la couleur par excellence de la féminité. La djellaba rose est la plupart du temps liée à l’affection, à la tendresse et à la sensibilité. C’est une couleur flashy, donc ne vous attendez pas à passer inaperçu. On vous jettera au moins un regard lorsque vous ferez une apparition quelque part. Elle est particulièrement adaptée pour des soirées. Vous pouvez aussi choisir la djellaba rose pour la porter au cours de la cérémonie des 7 robes.