Que porter pour aller à un mariage arabe ?
Le mariage en milieu oriental est un instant festif où vous verrez différentes sortes de mode arabe. Si vous voulez vous sentir à l’aise lors de cet événement spécial, votre habillement doit être choisi avec soin. Il est donc important que vous connaissiez l’habillement qui serait le plus approprié à ce genre d’événement afin de profiter de cet instant. Quel vêtement devez-vous donc adopter pour aller à un mariage arabe ?
La robe musulmane
La robe musulmane est un habillement de femme qui peut convenir parfaitement lors d’un mariage arabe. Parmi les variétés de robes musulmanes, l’Abaya Dubaï (luxe) est très réputée, à cause de son originalité. Cette robe est qualifiée aussi d’abaya de luxe compte tenu de la pièce et de son matériau de fabrication. L’abaya Dubaï pour femme est un vêtement ayant assez de valeur dans le milieu arabe.
Elle révèle l’élégance de la femme, mais aussi son respect des coutumes arabes. En effet, les arabes sont très pointus sur l’habillement féminin, compte tenu du respect des normes religieuses sur le plan vestimentaire. Si vous êtes une femme, vous pouvez porter l’abaya Dubaï pour femme si vous voulez vous faire considérer à un mariage arabe. Il en existe de plusieurs styles et vous ne manquerez pas de trouver un modèle qui vous sera approprié.
La djellaba
La djellaba est un vêtement musulman qui peut convenir aussi bien pour la femme que pour l’homme. La porter lors d’un mariage arabe vous rend parfaitement distinctif et élégant. Les djellabas sont vraiment confortables et vous donne l’aspect royal. Si votre femme a choisi porter une abaya dubai de luxe, vous en tant qu’homme, vous pouvez opter pour une djellaba. Votre couple ne passera pas inaperçu : respect et considération vous seront attribués.
L’habillement aussi bien de l’homme que de la femme est primordial lors d’une festivité de mariage arabe. Il ne faudrait pas indisposer les mariés et les autres convives. Ainsi, à côté de l’abaya Dubaï, la djellaba est appropriée ainsi que le jabador pour homme. À défaut de l’abaya Dubaï, la femme pourra opter pour une autre robe marocaine.
Le caftan marocain
Le caftan marocain est une robe traditionnelle marocaine qui peut bel et bien convenir pour répondre à une invitation de mariage arabe. Cette pièce existe en plusieurs modèles dont certains ont une touche de modernité. Ainsi, vous trouverez des caftans marocains au design vraiment attrayant. Ces robes sont chics et raffinées et vous rendent très élégante. Vous pouvez vous sentir fière au milieu des autres invitées, qui ont choisi porter un abaya de luxe, car votre caftan les émerveillera.
À défaut de caftan, il est possible aussi d’opter pour une takchita qui est semblable au caftan. Sa différence est qu’elle possède 2 à 5 pièces et elle est accompagnée le plus souvent de ceinture. Que ce soit la takchita ou le caftan, vous pouvez parfaitement être heureux à une cérémonie de mariage sans indisposer qui que ce soit par votre habillement.
Les créateurs de mode oriental sont très soigneux sur les vêtements qu’ils réalisent. La raison, elle est toute simple : les musulmans ne portent pas toute sorte de vêtement , car le corps humain a une valeur inestimable. Ils tiennent beaucoup à leur intégrité physique.