Quelle est l’origine du bracelet shamballa ?
Le bracelet shamballa est un bijou tibétain qui en plus de paraître comme un accessoire de mode apporte un sentiment de bien-être. Le bracelet est adopté par de nombreuses personnes juste pour le style qu’il apporte tandis que c’est un outil de méditation pour d’autres.
Histoire du bracelet shamballa
À l’origine, le bracelet shamballa était porté uniquement par les moines. Avant de l’enfiler, ces derniers devraient jeûner et méditer durant 3 jours consécutifs. C’est ce qui montre qu’ils pouvaient recevoir ce symbole de pureté. Mais aujourd’hui, indépendamment de son origine, ce bracelet tibétain est devenu une mode et est porté par plusieurs personnes qui l’adoptent pour son originalité.
Comme pour la majorité des tendances, ce sont les stars qui ont commencé par porter ce bracelet. C’est ainsi que le bracelet shamballa homme a été porté pour la premières fois par des rappeurs comme Lill Wayne. Le bracelet tibétain a donc très vite envahi les quatre coins du globe avec plusieurs modèles. Certains étaient faits de pierres précieuses tandis que d’autres de perles en bois et aussi en plastique.
Quelles pierres composent un bracelet shamballa ?
Au départ, les bracelets shamballa étaient faits de billes de différentes tailles. Seulement, au fil au temps, plusieurs variantes sont apparues sur le marché. C’est ainsi que vous pouvez trouver des modèles avec du quartz, des cristaux Swarovki, des pierres du soleil, etc. Parfois, vous pouvez tomber sur des bracelets shamballa qui sont constitués de pierre de bracelets 7 chakra. Un détail qui ajoute plus d’effet de bien-être à celui qui le porte.
Comment choisir ses bracelets shamballa ?
Même si le choix du bracelet shamballa homme peut sembler facile à faire, il n’est pas toujours évident de s’en sortir avec la grande variété de modèles disponibles. Ainsi, des critères devront intervenir.
Le type de bracelet
D’abord, vous devez savoir que le bracelet tibétain est disponible en deux types. En effet, on retrouve le modèle épais et celui fin. Le second est fabriqué à l’aide de pierres de petite taille. Il est parfait pour vous si vous êtes à la recherche d’un modèle discret ou encore si vous avez un poignet large. Le modèle épais quant à lui est parfait pour ceux-là ayant un poignet fin.
La couleur
Dans un premier temps, vous allez vouloir choisir la couleur suivant votre goût. Mais gradez toutefois que pour ce bracelet tibétain, la couleur a sa signification. Ainsi, le bleu représente la pureté et la guérison tandis que le rouge est assimilé à la force vitale. Le vert symbolise l’équilibre et le jaune le renforcement.