Les critères pour bien choisir sa perruque femme
Les cheveux représentent pour une femme, une part non négligeable de féminité. Il faut s’assurer qu’ils soient bien coiffés. Pour les fois où vous vous retrouvez avec une coiffure défaite et les cheveux en l’air, pas de panique ! Vous pouvez utiliser une perruque juste pour changer de tête.
De même, si vous perdez vos cheveux après une chimio, c’est l’accessoire idéal pour vous permettre de vous sentir à nouveau belle et désirable. Qu’il s’agisse d’une utilisation pour le plaisir, la fantaisie ou la nécessité, il est important que votre plaisir puisse vous mettre en valeur. Pour cela, il faut bien choisir votre perruque.
La nature de la perruque
Il existe deux types de perruques : les naturelles et les synthétiques. Même si les perruques synthétiques n’offrent pas généralement un rendu très naturel, il est désormais possible de trouver des modèles plus réalistes. Vous pourrez en retrouver sur ce site. Ces créations, beaucoup plus modernes s’apparentent réellement à des perruques naturelles. Néanmoins, pour faire un choix définitif, voici des informations dont vous devez tenir compte :
- le prix
Une perruque fabriquée avec des cheveux naturels coûte plus cher qu’une autre en cheveux synthétiques. Vous devrez donc tenir compte de votre budget.
- L’entretien
Les cheveux naturels nécessitent un entretien plus strict et plus délicat que la fibre synthétique qui est plus simple et plus rapide à nettoyer.
- Le port
Les cheveux naturels sont généralement gênants et plus lourds à porter. Contrairement à la fibre synthétique qui est légère.
- Le coiffage
Les perruques naturelles offrent un large choix de possibilité de coiffage. Vous pouvez lisser, friser ou faire un brushing, une coloration ou une permanente. Avec une perruque synthétique, vous ne pouvez utiliser ni un fer, ni un lisseur ou un quelconque appareil chauffant. La chaleur ferait fondre la fibre.
Il existe également des fibres semi-synthétiques qui offrent les mêmes avantages qu’une fibre naturelle, mais coûtent beaucoup moins cher. N’oubliez surtout pas de vous assurer que la perruque soit validée par la sécurité sociale. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’une prothèse capillaire remboursement.
La base de la perruque
La base de la perruque est la partie qui sera en contact avec votre cuir chevelu. Il est donc important de bien la choisir pour qu’elle soit parfait pour vous. Et ceci en particulier si vous avez perdu vos cheveux, car vous aurez dans ce cas besoin d’un perruque cancer. Elle doit vous assurer un confort optimal, tenir comme il faut sans causer d’irritations. Il existe de nombreuses bases pour une perruque femme :
- la base en coton
Une perruque avec une base en coton est généralement d’entrée de gamme. En été, elle peut procurer assez de chaleur. De plus, une telle base quelle que soit la nature de la fibre de la perruque ne vous permet pas de faire certaines coiffures comme des tresses ou une raie.
- la base en tulle
Cette base offre l’avantage d’être plus légère et plus douce. Elle est constituée d’un voile de tulle fin. Les cheveux sont implantés à la main. Néanmoins, vous ne pouvez pas non plus réaliser certaines coiffures comme une raie de côté ou de milieu.
- La base partielle en monofilament
Avec cette base, vous pourrez facilement changer de coiffure à votre perruque. Le dessus et les côtés de la base sont tissés à la main. Les parties tissées à la main intègrent un système de monofilament qui permet à la perruque d’être plus naturelle.
- la base intégrale en monofilament
Une perruque femme dont la base est à 100% en monofilament coûte plus cher. Il s’agit d’une base dont le voile en tulle est presque indétectable. Il s’apparente pratiquement à un cuir chevelu humain. Vous pourrez donc y réaliser toutes les coiffures que vous désirez.
La coupe de la perruque pour faire son choix
Toutes les coupes ne vous iront pas. Il faudra tenir compte de la forme de votre visage pour choisir celle qui vous mettra en valeur.
La coupe idéale pour un visage rond
Si vous avez un visage rond, optez de préférence pour une coupe qui allonge votre visage. Pour cela, optez pour une perruque longue ou mi-longue avec du volume au-dessus de la tête. Il est préférable qu’elle dégage votre visage. Il sera ainsi plus affiné. Vous pouvez également choisir une perruque courte, à condition qu’elle offre du volume. Évitez surtout de porter une perruque femme avec des franges.
La coupe idéale pour un visage ovale
Avec un visage ovale, vous pouvez porter toutes les coupes de perruques possibles. S’il s’agit d’une prothèse capillaire, assurez-vous de choisir une perruque agréée sécurité sociale pour pouvoir bénéficier d’un remboursement.
La coupe adaptée à un visage fin
Pour un visage fin, il est recommandé d’opter pour une coupe avec du volume des deux côtés. Comme cela, les traits de votre visage seront bien mis en valeur. Une perruque courte est souvent adaptée. Vous pouvez en choisir une ondulée ou bouclée. De même, la perruque longue peut également vous sublimer.
La meilleure coupe pour un visage triangulaire
Pour ce type de visage, optez pour une perruque longue ou mi-longue en dégradé. Votre visage sera plus équilibré.
Pour un visage en forme de triangle inversé, vous pouvez opter pour une perruque femme disposant d’une frange en biais. Optez de préférence pour une coupe longue ou mi-longue.
La coupe adaptée pour un visage long
Si vous avez un visage allongé, il faut choisir une perruque femme avec une coupe dégradée au niveau des épaules. Elle peut avoir une frange ou pas.
N’oubliez pas de mesurer votre tour de tête pour être sûre que la perruque choisie tienne bien. De même, vous pouvez choisir une perruque colorée. Mais il faudra vous assurer de choisir la couleur adaptée à votre teint et à la couleur de vos yeux.