Le mag des shoppers du web » Mode & accessoires » Qu’est-ce qui fait la particularité des vêtements en bambou ?

Qu’est-ce qui fait la particularité des vêtements en bambou ?

Depuis environ deux décennies, l’université de Pékin a découvert la technique de transformation du bambou en fibre. Depuis ce temps, les vêtements en bambou ne cessent de gagner le marché. Le bambou est naturel et n’utilise pas d’insecticide comme le coton. Les personnes désireuses de porter des vêtements écologiques ont rapidement fait le choix des vêtements de cette matière. Le bambou tient également sa notoriété de plusieurs autres particularités. Découvrez dans ce contenu les particularités des vêtements en bambou.

Une fraîcheur exceptionnelle

Le bambou a une capacité d’absorption hors du commun. Ses fibres comportent de petits trous qui rendent le tissu très respirant. Comparativement, au coton, le bambou est meilleur en termes de capacité d’absorption de l’humidité. C’est pourquoi les vêtements en bambou sont appréciés, car ils permettent de rester au sec ou au frais pendant un moment plus long qu’avec les vêtements habituels. 

Il est donc particulièrement recommandé de porter des sous-vêtements en bambou. Adoptez un boxer anti-transpiration si vous prévoyez d’exercer des activités physiques durant la journée ou quand il fait chaud. Il faut dire que cette gamme de boxers en bambou vous apportera le confort journalier, car il évacue rapidement l’humidité. 

Une douceur hors du commun

La fibre de bambou a une forme arrondie et lisse. Ceci est une qualité importante qui explique son pouvoir absorbant. Elle ne contient pas d’aspérités qui pourraient irriter la peau. Cela permet aux vêtements en bambou d’être incroyablement doux au toucher. Les sous-vêtements ainsi que les t-shirts en bambou sont donc très confortables.

Écologique

La plupart des vêtements que vous trouvez sur le marché sont conçus avec des produits chimiques. Ces derniers envahissent nos maisons et nos vies. Ils affectent notre santé, car même nos sous-vêtements ne sont pas épargnés. Le bambou se présente comme une option plus saine. Vous pouvez donc opter pour des vêtements en bambou.

Un caleçon anti-transpirant en bambou constitue une alternative à l’industrie polluante du coton et des textiles fabriqués à partir des dérivés du pétrole. Il s’agit du polyester, la microfibre pour ne citer que ceux-là. Les vêtements en bambou sont écologiques et contribuent à la réduction des toxines dans l’environnement. 

Pour une meilleure santé, les vêtements en bambou sont plus convenables que les autres types de vêtements. Ils sont conseillés pour la pratique du yoga, de la méditation et n’importe quel autre type de sport.

Infroissable et sans pli

La structure arrondie et lisse du bambou permet de donner de la souplesse au vêtement. Les habits en bambou sont donc moins enclins à se froisser. Vous n’avez donc pas besoin de les repasser avant de les porter. Cet avantage est très important et en fait un matériau de premier choix.

En effet, beaucoup de personnes ne savent pas faire du repassage ou n’aiment pas le faire. Elles ne sont donc plus contraintes de faire cette activité. En plus, le repassage fait perdre beaucoup de temps. Vous pourrez consacrer ce temps à d’autres choses bien plus productives. L’économie d’énergie que vous ferez est aussi importante. 

Vêtements bambou

Agréable pour la peau

Les fibres en bambou sont agréables pour la peau. En effet, les vêtements en bambou jouissent d’un effet antibactérien exceptionnel. Ce dernier permet de lutter contre les bactéries. Cette propriété rend les vêtements en bambou adaptés aux personnes ayant la peau sensible comme les bébés par exemple. 

Les vêtements antibactériens leur procurent un effet apaisant et leur garantie une hygiène corporelle qui leur permet de bien se sentir dans leur peau. C’est un véritable soulagement pour les personnes souffrant des maladies de la peau comme l’eczéma. Elles peuvent se vêtir sans ressentir des désagréments et si possible mener une vie normale. Soulignons que les vêtements en bambou ne laissent pas passer les rayons ultra-violets.

La résistance et la durabilité

Le bambou est un matériau incroyablement solide malgré sa légèreté. Ceci se ressent au niveau des vêtements en bambou qui sont appréciés pour leur résistance comparativement au coton. Il est également durable et ne se détériore pas rapidement. Acquérir un t-shirt en bambou par exemple est un meilleur investissement que d’acheter un t-shirt conçu avec une matière différente. C’est donc une alternative plus durable et plus résistante que le coton, le polyester et autres.

Le rapport qualité-prix

Le bambou est considéré comme une herbe et non un arbre. Il pousse très vite ce qui rend la matière première disponible en grande quantité. Cette disponibilité de la matière se remarque au niveau du rapport qualité-prix des vêtements en bambou. Il faut aussi souligner que la transformation du bambou ne fait pas appel à autant de substances chimiques comme le polyester par exemple.

Les vêtements conçus avec du coton qui peuvent prétendre avoir les mêmes qualités que ceux du bambou coûtent au moins trois fois plus cher. Le bambou permet donc d’économiser de l’argent tout en misant sur la qualité et l’écologie.