Beauté

Comment bien choisir son fer à lisser ?

Le lisseur à cheveux est un accessoire très prisé par la gent féminine pour les soins de beauté au quotidien. Pour bien le choisir, il est important de se baser sur des critères rigoureux.

La taille 

C’est la première chose à laquelle vous devez vous intéresser en voulant choisir le meilleur fer à lisser. La taille du lisseur doit être choisie selon la nature et la longueur des cheveux. Si vos cheveux sont courts ou carrés, il vous faut un modèle étroit dont la largeur n’excède pas 2 cm pour faciliter la coiffure. Les cheveux moyens en longueur et en épaisseur peuvent être gérés avec des plaques de 2 à 3 cm. Les plus grandes plaques larges qui vont au-delà de 4,5 cm sont parfaites pour les plus longs cheveux et les plus épais. L’astuce est de retrouver un comparatif détaillé sur www.mon-lisseur.com.

Cheveux lissés

Le revêtement

Le revêtement est un critère important en ce qui concerne le choix du lisseur. La première catégorie présente les plaques de céramique, qui répartissent la chaleur en vagues uniformes pour éviter la fragilisation des fibres. Les cheveux fragilisés, secs ou colorés sont bien traités par ce type de revêtement.

Certains lisseurs ont des plaques en aluminium, leurs performances sont très appréciées, mais elles sont plus agressives sur les fibres. Si vous voulez une action rapide et un fer qui dure, le meilleur choix est le titane. Enfin, quelques modèles ont des plaques formées en tourmaline. 

La puissance

La puissance de votre lisseur doit être choisie selon l’état des cheveux à traiter. Si vos cheveux sont très abîmés, il vous faudra un fer dont la puissance va de 80 ° à 140 ° C. Pour les cheveux fins, optez pour 140 ° à 170 °C. Pour les cheveux normaux, il faut 170 ° à 190 °C. Les types de cheveux qui nécessitent beaucoup de puissances sont les Cheveux ondulés et les Cheveux épais. Ils sont lissés respectivement de 190 ° à 210 °C et de 190 ° à 235 °C.