Beauté

Top 4 des accessoires féminins qu’on retrouve dans une salle de bain

Pour une femme, le confort d’une salle de bain est primordial en raison des besoins particuliers liés à son quotidien. C’est pourquoi, en dehors du lavabo, de la baignoire, de la douche et autres éléments classiques qui composent une salle de bain, viennent s’ajouter des accessoires tous aussi importants. Voici le top 4 des accessoires féminins qu’on retrouve souvent dans une salle de bain

Un épilateur ou un rasoir

L’épilation fait partie intégrante du quotidien féminin. Il est donc important d’avoir son épilateur ou son rasoir sous la main. Si beaucoup préfèrent encore la bonne vieille méthode du rasoir, certaines optent plutôt pour un épilateur laser ou électrique qui permet une meilleure épilation. Il est même possible de vous épiler une peau mouillée. Ainsi, pour une épilation rapide et efficace, assurez-vous de choisir le meilleur appareil en ayant recours à un site d’épilateur électrique comparatif ou encore d’épilateur électrique avis. 

epilateur laser

Un range maquillage 

Pour gagner du temps dans votre routine matinale, il est important que vos produits de maquillage soient bien rangés en un seul endroit et surtout faciles d’accès. Vous pouvez ranger l’ensemble dans les meubles de rangement prévus pour votre salle de bain. Autrement, vous pouvez commander un meuble spécial de taille et de forme pouvant contenir les accessoires de maquillage de formes et tailles diverses que vous avez. 

Surtout, optimisez l’espace en ne rangeant que les accessoires que vous utilisez réellement. Ensuite, rangez-les selon la catégorie, les crayons et les mascaras, les rouges à lèvres également et ainsi de suite. Ceci vous permet de gagner du temps le matin pour votre routine maquillage. 

Les accessoires pour cheveux

Se coiffer le matin peut très vite prendre beaucoup de temps si on se rend compte qu’on n’a pas tous les accessoires qu’il nous faut. Pour éviter les interminables allers-retours entre la chambre et la salle de bain, il vaut mieux garder le nécessaire à portée de main dans un tiroir de meuble de rangement dans la salle de bain. Dans ce cas, on garde juste le strict nécessaire pour faire une coiffure pour la journée. Il s’agit notamment des éléments suivants :

  • des peignes et des brosses pour discipliner les cheveux
  • des rouleaux pour se faire des boucles sans utiliser un fer à lisser,
  • les épingles pour maintenir un chignon en place
  • les élastiques pour ramasser les cheveux en queue-de-cheval ou autre,
  • un lisseur utile pour lisser ou boucler les cheveux,
  • un sèche-cheveux.

Avec ces divers éléments de coiffure dans votre salle de bain, se coiffer le matin devient plus rapide et plus simple. 

Des accessoires intimes

La salle de bain reste l’endroit idéal pour conserver des accessoires intimes utiles en périodes menstruelles. On distingue notamment les tampons, les coupes menstruelles, les serviettes, les culottes menstruelles et autres. Cette option vous permet de pouvoir facilement les retrouver en cas de besoin et surtout de les conserver à l’abri de la saleté. 

En cas de besoin, dès l’apparition de vos règles, vous savez exactement où les trouver. Néanmoins, n’oubliez pas d’en garder quelques-uns dans votre sac à main lors de vos sorties au cas où.