Le mag des shoppers du web » Mode & accessoires » Comment choisir sa culotte en fonction de sa morphologie ?

Comment choisir sa culotte en fonction de sa morphologie ?

Comment trouver la culotte parfaite, celle qui épousera vos formes ? En effet, le choix de vêtement et de sous-vêtement dépend de la morphologie de la personne. et cela reste valable pour l’achat de la culotte. Cela signifie que vous devez en tenir compte pour choisir les dessous que vous porterez. Si vous ne savez pas par ou commencer, nous vous proposons quelques conseils pour faire le meilleur choix en fonction de votre morphologie

Une culotte pour les fesses plates

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, avoir des fesses plates est loin d’être un défaut. Au contraire, cette morphologie vous permet d’opter pour des modèles de culottes qui vont sublimer vos formes. Pour ce type de morphologie, vous devez vous orienter vers des modèles de culottes qui mettent en valeur votre silhouette. Donnez du galbe à vos fesses en optant pour des culottes de taille basse ou encore des shorty.

D’ailleurs, la culotte gainante permet d’avoir le fessier bien galbé pour des fesses plates. Vous pouvez également accentuer les détails en achetant des dessous en dentelles ou qui comportent des broderies. Si vous souhaitez surprendre tout le monde, vous pouvez également opter pour une culotte remonte-fesses. 

La forme de culotte pour les fesses rondes 

Les fesses rondes seront mises en valeur par des culottes qui cachent les défauts que peuvent avoir vos fesses. Certaines femmes opteront toutefois pour des strings ou des tangas. Il s’agit cependant d’un choix qui sera judicieux uniquement si vous prenez les bonnes tailles. Par contre, il est préférable d’éviter des culottes qui se contenteront d’accentuer les volumes, car ce n’est pas vraiment ce qu’il vous faut. 

critère pour payer de culotte

Quelles culottes pour les fesses rebondies ? 

La nature vous a béni si vous possédez des fesses rebondies. Il faut donc des culottes assorties pour les mettre en valeur. L’avantage avec un fessier rebondi est que vous pouvez vous essayer à tous les types de culottes. Pour un rendu sensuel, tournez-vous vers le string et le tanga. À ces deux pièces de lingerie, vous pouvez également ajouter le shorty.

La culotte à choisir lorsque vous avez du ventre 

Avoir du ventre signifie voir un effet disgracieux au niveau de la taille. Les culottes que vous choisissez doivent donc avoir pour premier objectif de réduire la visibilité de ce défaut mineur. Contrairement à ce qui est recommandé pour les formes précédemment évoquées, vous devrez plutôt acheter des slips qui remontent jusqu’au niveau de votre taille. Par ailleurs, si l’élastique est de qualité, vous ne rencontrez aucun problème au moment de vous abaisser ou d’effectuer certains gestes. Pensez également à la Gaine Amincissante String et à la culotte gainante.

Des culottes pour les hanches larges

Vous trouverez également des culottes gainantes qui vous conviennent si vous avez des hanches larges. Votre choix doit se porter sur les dessous qui empêcheront vos hanches de ressortir. Il existe plusieurs modèles de shorty en dentelles qui vous feront ressortir votre sensualité tout en vous procurant le confort dont vous avez besoin. Par contre, il est préférable d’éviter les culottes échancrées ainsi que les strings à ficelles. En effet, ce type de dessous fera ressortir des défauts que vous souhaitez cacher.