Le mag des shoppers du web » Beauté » Comment bien choisir son coupe-choux ?

Comment bien choisir son coupe-choux ?

Envisagez-vous de passer à un mode de rasage classique ? Il est important de trouver l’équipement adéquat pour cette utilisation. Parmi la variété d’outils conçus à cet effet, le coupe-choux s’avère être le plus indispensable. 

Toutefois, vous rencontrerez plusieurs modèles de coupe-choux. Faire un bon choix devient ainsi une tâche difficile. Nous vous proposons à travers ce guide, les critères à prendre en compte pour trouver les meilleurs coupe-choux.

La taille de coupe-choux

Il est très recommandé de s’intéresser à la taille de votre rasoir coupe-choux, car celle-ci influe sur votre utilisation. Cet élément se mesure en huitièmes de pouce et détermine la largeur de la lame. La taille normale est de 5/8ᵉ et équivaut à 1,8 cm. Si vous choisissez un rasoir avec une taille plus inférieure, vous bénéficierez d’une lame plus légère et d’une parfaite visibilité sur les zones à raser.

Par contre, avec un rasoir coupe-choux plus large, l’utilisation est plus confortable et vous pourrez facilement entretenir votre lame. Pour un rasage classique, il est préférable d’utiliser un rasoir avec une taille standard. La taille du rasoir coupe-choux est un critère fondamental qui vous permet de comparer les meilleurs coupe-choux pour déterminer celui qui vous convient.

L’acier de la lame du rasoir

Pour trouver les meilleurs coupe-choux, vous pouvez également vous intéresser au matériau de lames du rasoir. Il en existe trois et chacun présente des avantages spécifiques. On distingue l’acier au carbone, l’acier inoxydable et l’acier de damas. L’acier de carbone est parfait pour une utilisation classique, car il offre un confort et une malléabilité hors du commun. 

L’acier inoxydable est recommandé pour les barbiers. Il est donc important de consacrer plus d’efforts lors de son utilisation. Quant à l’acier de damas, il est recommandé pour les professionnels. Il est donc impératif d’y consacrer plus attention.

homme rasage

 

Le prix du coupe-choux

Avant de choisir un rasoir coupe-choux, il est indispensable de s’intéresser à son prix. Ce critère vous permet de définir un budget pour l’achat de votre nouvel équipement. Sachez que le prix de ce rasoir traditionnel dépend de plusieurs facteurs, à savoir la marque de celui-ci, son temps de fabrication, mais également le matériau de fabrication. Vous pourrez acquérir un bon coupe-choux à partir de 80 euros.

Par ailleurs, certains rasoirs deviennent onéreux à cause de leur esthétique. Pour un choix équitable, vous devez alors tenir compte de vos besoins, mais également de l’utilisation que vous avez prévue. Pour bénéficier de cet investissement important, vous devrez entretenir votre coupe-choux pour éviter des changements réguliers de lames.

La chasse de votre coupe-choux 

Maintenant que nous avons abordé l’aspect technique, il est temps de s’intéresser au style de votre rasoir coupe-choux. En dehors de la lame, la chasse est un élément esthétique à prendre en compte pour le choix de rasoir. La chasse est partie de votre rasoir comportant des inscriptions, motifs ou gravures. 

Vous devez alors en fonction de vos goûts, choisir le coupe-choux qui ajoutera un effet particulier à votre décoration d’intérieur. Ce critère est prédominant, car il vous permet de conserver votre rasoir pendant longtemps. Ne l’oubliez pas, votre rasoir doit vous plaire visuellement.