Quels sont les principaux critères pour choisir sa gourde ?
Pour de nombreuses personnes, la gourde représente une véritable alternative aux bouteilles en plastique jetables qui polluent l’environnement. Bien choisie, elle permet de s’hydrater à tout moment et de préserver la planète, car elle est réutilisable. Raison pour laquelle lors de son achat, vous devez prendre en compte certains paramètres. Voici les critères à prendre en compte pour sélectionner la gourde idéale.
Vérifiez la matière de fabrication
La matière de fabrication reste le premier critère que vous devez considérer lors de l’achat de votre gourde. En effet, sachez que pour concevoir une gourde, les fabricants utilisent un matériau unique. Certains fabriquent les modèles de gourdes à forte contenance à partir des matériaux comme l’aluminium, l’inox ou encore le verre.
La gourde inox demeure l’idéale pour transporter de l’eau partout. L’inox constitue un acier inoxydable qui se montre très résistant à l’eau et aux aléas. Ainsi, vous pourrez mettre de l’eau dans votre accessoire sans que l’inox se décompose dans celle-ci. Vous préservez ainsi votre santé.
La gourde en aluminium quant à elle, reste la plus répandue et la plus vendue. L’une des raisons qui explique sa popularité auprès des consommateurs est justement sa matière de fabrication qui est d’ailleurs très répandue. De plus, la gourde en aluminium offre une utilisation simple en plus d’être très esthétique. Cependant, le hic avec ce modèle est qu’il peut être dangereux pour la santé en raison de sa matière de fabrication. En d’autres termes, la gourde en aluminium peut ne pas garantir une bonne conservation de l’eau.
La gourde en verre est comme son nom l’indique fabriquée avec du verre. Tout comme la gourde inox, ce modèle possède des propriétés innovantes et non toxiques. C’est une matière qui ne se dégrade pas dans l’eau. Elle permet donc une excellente conservation de celle-ci.
Tenez compte des dimensions de la gourde
L’usage qui est fait d’une gourde varie d’un utilisateur à un autre. Alors, avant de vous rendre dans un magasin pour acheter cet accessoire, vous devez vous poser quelques questions afin d’avoir une idée précise des dimensions que votre gourde doit avoir.
Où voudriez-vous la mettre ? Dans un sac à dos, sur la table de nuit ou dans un porte-gobelet ? Ces interrogations doivent être prises en compte en amont.
Par ailleurs, essayez de vous projeter dans votre quotidien avec une gourde. Devrez-vous la porter toute la journée et êtes-vous un grand buveur ? Les réponses vous aideront à définir la hauteur, le diamètre et le poids idéal de votre accessoire.
La bonne gourde doit disposer d’un excellent bouchon
Les gourdes se déclinent en plusieurs modèles et il en est de même pour les bouchons. L’usage que vous allez faire de cet accessoire doit peser dans le choix du type de bouchon.
Si votre gourde doit rester dans le sac ou dans la voiture, optez pour un bouchon antifuite. Il vous offre une utilisation optimale. Mais si vous êtes un athlète, privilégiez un bouchon sport. Les gourdes se vendent généralement avec un bouchon d’origine. Choisissez celle qui vous permet de trouver aisément un bouchon de rechange compatible.