Le mag des shoppers du web » Général » Pourquoi porter un masque de nuit pour dormir ?

Pourquoi porter un masque de nuit pour dormir ?

Le masque de nuit pour les yeux est loin d’être un accessoire destiné aux bourgeoises névrosées comme pourraient le penser certaines personnes. Celui-ci offre d’innombrables avantages à ses utilisateurs surtout au niveau de leur sommeil qu’il améliore significativement. Découvrez quelques-uns des points positifs relatifs au masque de nuit yeux.

Il élimine la lumière nocive

Lorsqu’on évoque le masque de nuit yeux, on ne pense pas immédiatement à sa capacité à lutter contre la lumière bleue. Pourtant, cette dernière se retrouve partout autour de nous au travers des smartphones, des écrans de téléviseurs ou encore des réveils de table. 

Si durant la journée, ces sources lumineuses n’ont pas d’impacts négatifs sur la santé, elles nuisent par contre à la qualité du sommeil pendant la nuit. La lumière bleue réduit considérablement la production de mélatonine par l’organisme. Pour éviter cela, il est recommandé d’opter pour un masque pour les yeux. Mieux, il est même possible d’utiliser le cache-œil pour dormir dans un environnement lumineux sans impacter négativement la qualité de son sommeil.

Il permet de bénéficier d’un sommeil réparateur

Le cerveau humain a été conçu pour adapter le fonctionnement de l’organisme à la présence ou non de lumière. Il associe naturellement l’obscurité à la période propice au sommeil. Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle le fait de dormir dans une chambre sombre permet de dormir plus longtemps et plus profondément. 

Le masque destiné pour les yeux permet de reproduire n’importe où les conditions d’une chambre sombre. Il a été étudié pour filtrer toute lumière se trouvant dans une pièce afin de donner cette illusion. 

masque de nuit yeux

Il revient moins cher que les rideaux occultant

Comme dit plus haut, pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil, il faut faire l’effort de se retrouver dans une pièce où il fait sombre. Cependant, cette option n’est toujours pas évidente dans nos villes où la lumière est omniprésente de jour comme de nuit. 

Certaines personnes finissent par opter pour des rideaux occultant pour leurs chambres. Une solution qui est très coûteuse lorsqu’il s’agit de couvrir de très grandes fenêtres. Alors qu’un simple masque yeux nuit présente les mêmes avantages et coûte beaucoup moins cher. Certains modèles permettent même de disposer d’une obscurité totale.

Il permet de lutter contre l’insomnie

L’insomnie est l’un des maux de notre siècle. Le nombre de personnes qui ont du mal à trouver le sommeil une fois dans leur lit ne se compte plus. Il faut dire que plusieurs raisons se cachent derrière cet état de choses. Entre les lumières environnantes, les bruits et les distractions visuelles, le cerveau a tout simplement du mal à trouver le repos.  Si le masque ne peut pas lutter contre les bruits, il peut toutefois éliminer les lumières parasites et les distractions visuelles. 

Il offre plus de garanties que les médicaments et l’alcool

En cas de manque de sommeil ou d’insomnie, certaines personnes ont le réflexe de se tourner vers l’alcool ou les médicaments. L’usage de ces substances n’est pas sans conséquence. Les somnifères exposent à un risque d’accoutumance et ne sont pas sans effets secondaires. 

L’alcool de son côté agit carrément sur le cycle de sommeil qu’il perturbe énormément. Pire, il agit négativement sur la qualité du sommeil. Avec un masque de nuit yeux, ces risques n’existent tout simplement. Il est sans effets secondaires sur l’organisme et impacte positivement la qualité du sommeil.