Mode & accessoires

4 astuces pour nouer son turban moderne

Le turban est un accessoire de tendance chez la femme. En ce moment, il vrai que cette mode est présente dans leurs cheveux au cinéma ou dans la rue. En réalité, le turban est une technique facile à réaliser et à la portée de toutes les femmes. De plus, cela vous permet d’ajouter du style à votre look. Comment nouer un turban tendance ? Voici quelques techniques qui permettent de nouer le foulard en forme de turban.

Comment placer un turban dans ses cheveux

Pour nouer un turban cheveux, vous devez commencer par plier votre foulard en deux dans le sens de la diagonale, ce qui permet d’obtenir un triangle. Après avoir obtenu ce triangle, placez-le sur votre tête de façon à avoir les extrémités égales dans vos mains. Ensuite, posez la pointe la plus large sur le front. Avec les deux pointes qui se trouvent entre vos mains, vous devez les ramener vers la troisième extrémité sur votre front.

Pour resserrer la coiffure, il vous suffit de faire un nœud. Pour finir, vous devez faire descendre les extrémités du foulard derrière votre tête. Vous pouvez rabattre la pointe qui se trouve sur le front en arrière et coincée dans les plis du turban. Cela vous permet d’avoir un turban plus homogène sur votre tête. Vous pouvez trouver les formes de turban femme sur https://monturban.com/.

Comment bien nouer un turban sur sa tête

Le foulard turban vous permet de faire plusieurs tours autour de la tête. Ainsi, vous vous assurez que votre turban ne se défait pas au cours de la journée. Avant de le faire, vous devez tirer vos cheveux en arrière puis les remonter en chignon. Après cette étape, vous poserez le foulard sur la tête pour couvrir vos cheveux jusqu’à l’implantation au-devant de votre tête. Lorsque vous avez les extrémités entre chacune de vos mains, vous allez pouvoir faire des torsades en tortillant le turban. Ensuite, enroulez-les autour de votre tête dans les sens opposés. Vous n’aurez plus assez de tissus pour faire les torsades, alors pincez les extrémités entre les plis que vous aurez réalisés auparavant.

En outre, vous pouvez utiliser des épingles à cheveux si vous voulez que votre turban soit bien solide tout au long de la journée. Retenez que ce type de coiffure avec le turban est idéalement adaptée pour tous les cheveux qu’ils soient bouclés, courts, lisses ou longs. C’est une solution qui vous permet de mieux maîtriser les cheveux rebelles et indisciplinés.

Et le turban indien ?

Il existe plusieurs techniques pour porter un foulard indien, aussi appelé foulard indien en turban bandeau. Placez-le de l’arrière à l’avant de votre tête. Vous devez cependant laisser une extrémité plus longue de l’autre. Grâce à votre main droite, enroulez l’extrémité la plus longue en gardant avec la main gauche le ruban sur la tête.

Faites ensuite des tours, 3 maximum, en faisant attention pour que le tissu ne glisse pas. Vous devez également vous assurer que les deux extrémités aient les mêmes longueurs lorsque vous allez finir. Enfin, faites un nœud avec les deux pans ou utilisez des attaches ou des élastiques pour serrer votre turban sur la tête.

La méthode « marocco » pour nouer son foulard sur la tête

En hiver comme en été, vous devez protéger votre tête. L’accessoire idéal pour le faire est bien évidemment le foulard en turban.

Il existe plusieurs techniques pour nouer le foulard autour de votre tête. En mettant le foulard autour de votre tête, vous donnez plus de valeur à votre visage et à votre tenue. Voici quelques étapes pour nouer un foulard en turban façon « marocco ».

Avant toute chose, vous devez vous munir d’un foulard d’une dimension de 180 x 110 cm et un joli bonnet. Pour commencer :

  • Mettre une base pour le foulard puis opter pour un petit bonnet qui se marie bien avec le foulard ;
  • Pliez le foulard en 2 dans le sens de la longueur ;
  • Posez ensuite le foulard turban sur la tête et croisez les deux pans du foulard au niveau de la nuque ;
  • Faites passer le premier pan sur le sommet de la tête avant d’insérer l’extrémité sous le foulard ;
  • Faites la même chose pour le deuxième pan et rentrez les extrémités dans le foulard pour un rendu parfait.

Cela est assez simple à réaliser. Vous devez simplement respecter toutes les étapes pour un résultat efficace.

De même, ce type de turban présente quelques avantages non négligeables tels que le confort de la maille du coton de ce foulard. Ensuite, vous avez la légèreté et la douceur qui permettent de supporter la chaleur. Ce foulard est très simple à nouer et extensible. Il assure également un véritable maintien. Enfin, la dimension de l’étole vous permet de créer du volume autour de votre visage.