Le mag des shoppers du web » Mode & accessoires » Comment serrer ou ajuster un bracelet ancre ?

Comment serrer ou ajuster un bracelet ancre ?

Le bracelet ancre est un accessoire de mode élégant et tendance. Il se caractérise par un style simple qui séduit particulièrement. C’est un bijou qui s’adapte à tous les styles vestimentaires et qui se prête à toutes les occasions. C’est aussi un bracelet unisexe dont le fermoir a une forme d’ancre. Il s’enfile et s’ajuste d’une manière particulière.

Mesurer son tour de poignet

Pour bien porter un bracelet avec un nœud marin, la première étape consiste à bien le choisir. Pour cela, vous devez mesurer votre tour de poignet afin de connaître la taille idéale de votre bracelet. Servez-vous d’une règle souple pour le faire ou alors, munissez-vous d’une règle, d’une lamelle de papier et d’un crayon. Si vous disposez d’une règle souple, il vous suffit d’enrouler celle-ci autour du poignet pour prendre les mesures.

Au cas contraire, enroulez la lamelle de papier autour du poignet et marquez les deux extrémités avec le crayon. À l’aide de la règle, mesurez ensuite le nombre de centimètres pour connaitre votre tour de poignet.

Une fois les mesures connues, vous pouvez choisir votre bracelet marin et le porter relâché ou serré. Certains bracelets ancre ont des tailles standards tandis que d’autres ont des tailles réglables. Ces derniers font généralement plusieurs tours du poignet.

bracelet marin

Porter le bracelet et l’ajuster

Si vous avez opté pour un bracelet nœud marin ajustable, voici comment le porter et l’ajuster. Commencez par mettre l’ancre sur votre poignet. Faites ensuite le nombre de tours qu’il faut en sorte que le symbole de l’ancre et la boucle soient très proches. Passez ensuite la boucle dans l’ancre pour que le bracelet soit fermé. Ajustez ensuite la taille de votre bracelet ancre homme avec le nœud coulissant situé du côté de la boucle. Si le nœud est trop serré et que vous ne pouvez pas le bouger, élargissez le tout simplement pour le faire coulisser.

Pour le bracelet standard, vous n’avez pas besoin d’ajustement. Il vous suffit de le porter et de fermer la boucle.

Faire un nœud coulissant pour ajuster le bracelet

Si le nœud de votre bracelet ancre pour homme se défait régulièrement ou si vous souhaitez réaliser vous-même votre bracelet réglable, voici comment procéder pour faire un nœud coulissant.

Prenez un cordon et croisez les deux extrémités. Enroulez ensuite l’une des extrémités derrière et autour de la seconde. Faites cela deux fois pour obtenir deux enveloppes. Bouclez ensuite l’une des extrémités dans les deux boucles créées. Tirez sur la première extrémité tendue pour finir un côté du nœud.

Pour réaliser le second côté, enveloppez la seconde extrémité derrière et autour de la première. Réalisez cela deux fois pour avoir deux enveloppes. Votre nœud coulissant est prêt et vous pouvez ajouter un fermoir avec le symbole de l’ancre si vous le souhaitez.

Vous pouvez à présent boucler votre bracelet à travers les deux boucles faites. Tirez sur l’extrémité du fil tendu pour terminer ce côté du nœud. Pour ajuster la longueur de votre bracelet, il vous suffit de tirer simultanément sur les deux extrémités du cordon.