Le mag des shoppers du web » Bien-être » Massage Antibes : le drainage lymphatique

Massage Antibes : le drainage lymphatique

Après une dure journée de travail, vos jambes vous paraissent plus lourdes que d’habitude ? C’est tout à fait normal. En effet, de nombreuses personnes ressentent cette sensation qui influence la qualité du sommeil. Pendant ces moments, vous n’avez juste qu’une seule envie : un bon massage des jambes pour un minimum de soulagement. Dans ce cas, le petit massage lymphatique est le remède par excellence Cela ne vous fera que du bien. Pour réellement en profiter, vous devez en apprendre plus sur la technique.

Commencez par un massage des pieds et des orteils

Pour soulager les jambes lourdes le soir après le travail, commencez par un auto massage qui consiste à pétrir la voûte plantaire. Faites cela pour relancer la circulation sanguine dans la partie inférieure de votre corps. Massez ensuite les métastases qui sont les longs os situés après les phalanges des orteils, au creux de vos pieds.

Pour y parvenir, posez vos deux pouces à plat sous votre pied derrière les orteils, puis pétrissez la peau avec douceur. Cela vous permet d’amorcer la détente de vos jambes très sollicitées. Placez vos mains de part et d’autre du pied puis massez-la vigoureusement de haut en bas. Si vous souhaitez un massage Antibes avec un professionnel dès maintenant, réservez votre massage sur masseur-bienetre.fr.

Montez ensuite vers les orteils

Commencez par un pied que vous prenez dans vos mains pour le faire tourner délicatement autour de son axe. Étirez ensuite le membre avec vos mains à droite, puis à gauche sans forcer pour vous rendre compte de sa flexibilité. Cela vous permet de noter des points de tension sur lesquels travailler éventuellement.

Du bout de vos doigts, faites des mouvements circulaires tout autour de la cheville à plusieurs reprises sans vous presser. Ce mouvement simple et agréable va permettre de déloger les toxines installées dans les coins de vos articulations au niveau de la cheville.

Un massage en fin de journée pour éviter les jambes lourdes

Continuez au niveau du tibia

Le massage du tibia est un pas vers une détente assurée de vos jambes. Pour cela, utilisez vos deux mains et placez vos index et majeurs de chaque côté puis montez lentement en appuyant. Répétez l’opération quelques fois en mettant un peu de pression.

Cependant, faites attention à ne pas appuyer trop fort, car certaines parties de la jambe peuvent être douloureuses. Enfin, utilisez encore le bout de vos doigts pour faire de petits mouvements circulaires tout le long du tibia. En faisant ce massage, descendez au niveau du pied, avant de remonter.

Occupez-vous enfin de votre mollet

Pour faire ce massage, mettez-vous en position assise et remontez votre jambe vers votre poitrine en veillant à le relâcher. À l’aide de vos mains, pétrissez-le franchement partout en insistant sur les côtés. Pour continuer le massage lymphatique, allongez-vous ensuite.

Levez la jambe et mettez vos index, puis majeurs ensembles à l’arrière de la cheville. Remontez alors très lentement en appuyant profondément jusqu’au niveau du mollet. Ce n’est surement pas le massage Antibes Juan les pins que vous souhaitiez, mais il vous soulagera.

Pour soulager vos jambes lourdes, optez pour un auto massage lymphatique à la maison. Pour le faire, il suffit de suivre quelques étapes.