Bien-être

Quels sont les pierres à ne pas associer ?

La lithothérapie est la science qui prône la guérison par le biais des pierres ou minéraux énergétiques. Comme toute entité physique, les pierres ont aussi leurs vibrations qu’il faut pouvoir maitriser et interpréter afin de jouir de leurs bienfaits. Vous conviendrez que tous ces minéraux ne peuvent donc correspondre aux mêmes résonances vibratoires. Quels alliages de pierres sont donc défendus en lithothérapie ?

Cornaline/Calcédoine bleue

Les bijoux pierre naturelle, qu’il s’agisse de bracelet pierre naturelle, de bague pierre naturelle ou de collier pierre naturelle comme la mala n’ont pas juste des attributs ornementaux. Très loin d’être des accessoires à caractères uniquement décoratifs, ces minéraux énergétiques servent également à accomplir de nombreuses œuvres spirituelles. Par exemple, la Cornaline est une sorte de Calcédoine rouge, devenue extrêmement rare. Communément appelé le fruit rouge du Cornouiller dans le jargon, elle manifeste de nombreux bienfaits.

La Cornaline auprès d’une femme apaise les douleurs liées aux menstruations. Elle dissipe les rancœurs, veille sur les lieux et les personnes qui y résident, vivifie son détenteur, etc. Étant pourtant de la même famille que la Calcédoine bleue, ces deux minéraux ne doivent surtout pas être associés. Il est important de se fier aux fonctions des pierres. Ce faisant, il est aisé de constater que la Calcédoine bleue, formé grâce au dioxyde de silicium, connaît des phases de décharge quotidienne. Son alliage avec la Cornaline sera donc nul et non avenant pour des raisons subsidiaires à lire ici

ŒIL du Tigre/ Calcite

L’œil du Tigre et la Calcite sont aussi des gammes de pierres énergétiques employés à titre de bijoux pierre naturelle. Au même rang que toutes les autres, elles serviront à la fabrication de collier pierre naturelle, de bague pierre naturelle, mais encore de bracelet pierre naturelle. Ce qu’il faut déjà savoir, c’est que la Calcite est un composé chimique manipulable à l’état solide. Incolore à la source, elle peut éventuellement prendre une multitude de teintes en fonction de la quantité d’impureté qu’elle comporte. Son alliance avec l’œil de tigre dans la confection de bijoux pierre naturelle est strictement déconseillé par les professionnels.

La Calcite est un puissant amplificateur énergétique communément utilisé pour accroitre la conscience supérieure et le développement émotionnel. Semblable à la Calcédoine, l’œil de tigre se compose également de dioxyde de silicium.  L’œil de tigre est plutôt une pierre de protection, qui éloigne les ondes négatives de votre existence. Si vous ressentez que le mauvais œil plane sur vous, vous devrez avoir ce précieux non loin, sur un bracelet pierre naturelle de préférence. Toutefois, il ne faut surtout pas l’associer avec la Calcite, parce qu’ils possèdent tous deux des chakras divergents. L’un amplifie, tandis que l’autre protège et canalise.

Amazonite/ Obsidienne

Le chakra est une notion importante à prendre en compte avant de chercher à se lancer dans l’association de pierres énergétiques. Vous savez déjà que chaque pierre a ses ondes vibratoires. Sachez dès à présent que ces énergies sont tous rattachés à un chakra. Il est courant de distinguer le Chakra du cœur, de la gorge, le chakra coronal, le chakra du Plexus Solaire, etc. Contrairement à beaucoup d’autres pierres naturelles, l’Amazonie est rattachée à autant de chakra qu’elle n’a de vertus. 

Accordé au chakra de gorge, elle concède des pouvoirs de communication tant verbale qu’émotionnelle. De même, elle instaure le bonheur et la paix en étant liée au chakra du cœur. Toutes ces vertus l’empêchent d’être associée à l’obsidienne, qui elle est du chakra coronal. En d’autres termes, il est conseillé d’éviter l’association de deux pierres n’étant pas du même chakra. L’améthyste et l’obsidienne forment donc une bonne association, car le chakra coronal les gouverne. Procurez-vous donc vos mala, bague pierre naturelle ou bracelet pierre naturelle auprès de professionnels qui savent ce qu’ils font.

Somme toute, il existe de nombreuses pierres naturelles aux vertus incommensurables dont les associations nécessitent de vives connaissances en la matière. La lithothérapie est une science curative.