Le mag des shoppers du web » Beauté » Comment bien choisir et mettre son fond de teint ?

Comment bien choisir et mettre son fond de teint ?

Pour réussir tout maquillage, certains accessoires sont indispensables. La sélection fond de teint se révèle très déterminante. Cet article vous oriente sur les étapes à suivre pour l’adopter et comment mettre son fond de teint.

La couleur appropriée de votre fond de teint

Pour commencer, vous devez trouver le fond de teint qui correspond à votre couleur de peau. Il doit être parfaitement semblable ou presque à la couleur naturelle de votre peau afin de la corriger et de l’unifier. Il ne doit être ni trop clair ou trop foncé que votre peau. Visitez beautios.fr pour dénicher la bonne teinte.

En effet, si vous avez une peau claire, choisissez une teinte claire qui mettra votre visage en valeur. Il en est de même pour les peaux foncées ou très foncées. 

fond de teint

Choisir la texture selon votre type de peau

La nature de votre peau guide également dans le choix de votre fond de teint. Si vous avez une peau grasse, optez pour une texture compacte. Elle camouflera parfaitement les petites imperfections de votre visage. 

Pour une peau sèche, la teinte fluide est adaptée, elle hydrate et adoucit votre peau. Elle peut être crémeuse ou liquide, à vous de voir. Si vous avez une peau normale ou mixte, le choix sera facile à faire. Ce type de peau s’adapte bien à tous les fonds de teint.

L’application du fond de teint

Une fois que la couleur et la texture correspondantes du fond de teint sont trouvées, il ne vous reste qu’à bien l’appliquer ! Commencez par mettre une petite quantité sur le dos de votre main. À l’aide d’un pinceau ou d’une éponge à maquillage, travaillez-le pour le ramollir avec la chaleur de votre main.

Étalez une petite couche sur le front, le nez, les joues, le menton. Appliquez correctement le produit sur toutes les parties du visage et aussi le cou avec votre éponge à maquillage ou pinceau. Insistez sur les parties touchées par les acnés ou boutons en vous servant d’un correcteur. Une fois fini, fixez le tout avec votre poudre de visage.