Quelles sont les étapes pour bien se maquiller ?
Le maquillage permet à la femme de rehausser son style vestimentaire et d’avoir plus confiance en elle. Que ce soit pour le travail, une sortie ou un évènement spécial, il permet de mettre la beauté en valeur. Pour un maquillage parfait, il faut cependant l’association de deux ou plusieurs couleurs. Pour réussir alors cette tâche, voici les étapes qu’on peut suivre.
Préparer sa peau
Le nettoyage de la peau est une étape indispensable avant l’application de n’importe quel produit de maquillage. Une peau propre, sans impuretés, rendra votre maquillage plus impeccable. Vous pouvez donc vous démaquiller la veille en hydratant votre peau. Dans le cas contraire, prenez quelques minutes pour préparer votre peau en utilisant un bon nettoyant ou une crème hydratante, après avoir lavé votre visage. Si vous désirez bénéficier des conseils pour bien prendre soin de votre peau, vous pouvez consulter ce site beauté pour plus d’informations. Il est même possible que vous demandiez un rendez-vous pour une prestation de service.
Appliquer le fond de teint
Le fond de teint vous permet d’uniformiser votre teint. À l’aide d’un pinceau, appliquez le produit sur les parties du visage. En revanche, si vous utilisez un fond de teint liquide, servez-vous du doigt pour l’appliquer. Attention ! En appliquant le fond de teint, veillez qu’il n’y ait pas de différence entre votre visage et votre cou. C’est pourquoi, il est conseillé d’utiliser un fond de teint qui correspond à la texture de la peau.
Corriger les cernes et les imperfections
La correction vous redonne un regard plus vif et éclatant. C’est une étape nécessaire si vous désirez cacher les cernes, les boutons, les rougeurs et autres imperfections du visage. Utilisez pour cela quelques touches de produits tels que le primer, le correcteur, l’anti-cernes, sur le contour de l’œil et les zones à camoufler. Tapotez délicatement jusqu’à ce que le produit se fonde naturellement. Veillez toutefois à l’uniformité des couleurs. Pour ressortir votre beauté, les colorations doivent se rapprocher de la couleur naturelle de votre peau.
Appliquer les couleurs sur les yeux, les sourcils et les lèvres
C’est la phase du maquillage proprement dit. Avec le blush, on commence par ajouter une touche de couleur sur les pommettes. Ensuite, tracez les sourcils. Cette étape dépend de la densité de vos sourcils. S’ils sont très fins ou clairsemés, le rendu sera parfait. Appliquez par la suite, une ombre à paupières juste en dessous de vos sourcils. Rappelez-vous que les couleurs doivent être proches de votre peau.
Pour souligner votre regard, vous pouvez appliquer l’eye-liner. Grâce à un crayon eye-liner, tracez une ligne en pointillés tout le long des cils et reliez-les. Terminez le maquillage des yeux en appliquant le mascara. C’est une excellente façon de révéler la beauté de vos yeux. Si vous avez des cils fins, utilisez un mascara volumateur. S’ils sont plutôt courts, optez pour un mascara qui leur ajoutera de la longueur.
Un baume à lèvres ou un primer seront des produits idéaux pour lisser vos lèvres. Et, la bonne manière pour avoir des lèvres parfaites est de tracer les contours avec un crayon à lèvres. Le gloss ou le rouge à lèvres seront utilisées pour la touche finale.
Fixer le maquillage avec un spray
Une fois que toutes les parties du visage sont maquillées, vérifiez si vous aviez fait des erreurs. Celles-ci seront corrigées avec des outils adéquats. Il faut à présent utiliser un spray fixant pour profiter de votre maquillage tout le long de la journée. Il suffira de le vaporiser 4 à 5 fois sur tout le visage.