6 astuces de grand-mères pour perdre du poids rapidement
Les règles de base pour perdre du poids sont souvent le contrôle de son alimentation accompagné de quelques exercices physiques. Contrôler son alimentation revient généralement à changer son alimentation tout en diminuant modérément les apports caloriques. Pour respecter cette règle, rien ne vaut mieux qu’une recette de grand-mère. On vous propose 6 de ces astuces qui vous feront atteindre votre objectif.
Boire du jus de citron
C’est une boisson qui est souvent recommandée pour ses effets de drainage et de détoxification. Toutefois, pour le prendre dans l’objectif de perdre du poids, il est recommandé de le boire à jeun le matin. Pour ce faire, pressez un citron bio dans une demi-tasse d’eau tiède et buvez-le une demi-heure avant le petit déjeuner.
Cette boisson vous fait également profiter de ses vertus antibactériennes qui vous permettent de lutter contre les accès acnéiques et d’avoir un teint frais. C’est l’une des meilleures astuces pour perdre des kilos.
Boire de l’eau
C’est de loin l’astuce la moins coûteuse parmi toutes les recettes de grand-mère qui vous seront proposées pour maigrir. En effet, l’eau agit en tant que coupe-faim en remplissant votre estomac. Outre remplir votre estomac, boire de l’eau vous permet aussi de réduire l’appétit.
Pour son efficacité, buvez l’eau avant de manger. Cela portera ses fruits sur une longue période. Habituez-vous à cela et cela vous permettra de changer votre ligne.
Brosser ses dents après un repas
C’est une astuce simple qui vous permet aussi de garder une bonne hygiène buccale. Très simple également, il vous suffit de vous brosser les dents après avoir mangé. Ce geste envoie comme message au cerveau que le temps de restauration est fini.
Avant de manger une seconde fois, vous y réfléchirez à 2 fois, car personne n’aimerait perdre cette agréable fraîcheur dans sa bouche une fois s’être brossé.
Éviter de manger après 19 h
L’idée de cette astuce est de donner un temps suffisant à votre organisme pour bien digérer. Une fois l’étape de digestion passée, votre métabolisme digestif pourra vraiment se reposer. Comme conséquence de cette pratique, le taux d’insuline présent dans votre sang baisse dans la nuit. Cette baisse causera une attaque des stocks graisseux existants dans votre métabolisme. Pour faire simple, vous maigrissez tout en dormant avec cette astuce.
Opter pour une soupe au dîner
Vous connaissez tous ce conseil qui nous dit de manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Pour ce qu’il en est des légumes, cette astuce joue pleinement son rôle. En effet, une soupe est synonyme de 5 légumes par jour en un seul repas. Cela vous permet de faire le plein de fibres, d’antioxydants, de minéraux et aussi de vitamines. Cependant, gardez à l’esprit que la soupe vous apportera une satiété partielle.
Manger dans une assiette à dessert et poivrer ses plats
Le rôle de l’assiette de dessert est de tromper votre cerveau. C’est une sorte d’illusion qui vous fait croire que vous mangez en grande quantité à cause de votre plat bien rempli. En plus, si ces plats sont poivrés, vous réduisez votre consommation de graisse. En effet, le poivre est considéré comme un anti graisse grâce à la pipérine qu’il intègre. Il s’agit d’un composé actif qui réduit le taux de graisse présent dans le sang.