Le mag des shoppers du web » Bien-être » Faut-il faire du sport pour maigrir des cuisses ?

Faut-il faire du sport pour maigrir des cuisses ?

L’emmagasinement des graisses surtout au niveau des cuisses peut rapidement les faire grossir et déformer votre silhouette, si vous avez une mauvaise hygiène de vie. Alors, tout le monde sait que le sport, en fonction des exercices, bien sûr, peut aider à brûler les graisses très rapidement. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que le sport, quoiqu’il soit un indispensable, n’est pas la seule solution pour perdre du poids. Quelles sont donc les autres solutions ?   

Optez pour un régime de fruits et d’infusions 

Le stockage des graisses provient de l’habitude à enchaîner les aliments gras sans songer à avoir un rythme régulier d’activités sportives. Certes, il y a plusieurs autres raisons comme la sédentarisation, par exemple. Cela dit, comment maigrir des cuisses en 1 semaine ? C’est un pari gigantesque, car il s’agit ici de perdre des calories au niveau d’une zone précise du corps ; les cuisses. Ce n’est pas impossible mais il faut dire qu’il n’y pas à priori, une recette qui puisse permettre de perdre uniquement des graisses au niveau de cette région. Le corps humain est un ensemble indissociable, ne l’oublions pas ! 

Mais pas de place au découragement. Atteignez rapidement votre objectif qui se résume à comment maigrir le plus vite possible des cuisses, en optant pour un régime naturel de fruits et d’infusions. Vous pouvez librement copier des astuces sur soignernaturel.com afin de vous simplifier la tâche. Comme fruits, vous avez le choix entre épinard, banane, papaye, pomme de terre, kiwi, etc. En dehors des infusions grand-mère, vous pourrez expérimenter, la menthe et le thé vert (sans sucre), qui jusqu’ici, ont fait leur preuve.

 

L’eau oui, le sel, non

Il faudra opter pour une alimentation très faible en sel et intensifier votre débit de consommation d’eau. Réduisez au maximum le sodium dans vos repas et faites place à l’hydratation. Si le sel est favorable au stockage des déchets au niveau des cuisses, une bonne hydratation peut aider à l’élimination de ceux-ci. Vous pouvez essayer de consommer une moyenne de 2 L d’eau par jour. Et pourquoi pas plus, si c’est l’été ! 

On comprend donc que pour réussir à éliminer le surplus de graisses au niveau des cuisses et affiner sa silhouette très rapidement, il faudrait une alimentation tamisée et équilibrée. 

Du sport oui, mais pas tous les sports !

C’est un leurre de vouloir entreprendre un régime d’amincissement des cuisses sans y inclure le sport. Comment maigrir le plus vite possible ou pour être plus précis, comment maigrir des cuisses en 1 semaine ? La réponse égale sport intense et régime naturel fait de fruits, légumes et d’hydratation. Cela dit, tous les exercices sportifs ne sont pas bons pour mincir des cuisses et rapidement. Parmi les sports favorables à votre objectif, on retrouve

  • L’aquagym ;
  • Le yoga ;
  • La natation ;
  • Le trapèze ;
  • Le squat.

Ayons à l’esprit qu’il ne s’agit pas à priori de muscler vos cuisses mais de fondre les surplus de graisses qu’elles contiennent. Pour faire court, optez pour des exercices qui visent leur étirement plutôt que leur musculation. L’objectif n’est pas d’apprêter vos cuisses pour un tournoi mais de les raffiner à la hauteur de votre silhouette.