Le mag des shoppers du web » Général » À quoi sert le Lightstick ?

À quoi sert le Lightstick ?

Depuis quelques années, les lightsticks sont devenus une tendance en Asie lors des concerts des différents groupes de musique. Pour montrer leur soutien à leur groupe favori, les fans achètent ces outils lumineux. Ils forment des vagues lumineuses dans les salles de concert. Découvrez ci-dessous l’histoire de ces accessoires et leur rôle.

Tout savoir sur les lightsticks

Ces outils lumineux viennent du Japon et ont connu une évolution au cours des années qui ont suivi sa création. Les lightsticks ont été initiés par le mouvement Wotagei. C’est un public composé des hommes qui se retrouvent lors des concerts pour scander le nom de leur groupe favori, en chantant et en dansant afin d’encourager et de soutenir leurs idoles.

 

À l’origine, ces objets étaient juste des bâtons lumineux qui portent la couleur du groupe. Pour plus innover, les fans utilisaient des objets secondaires comme des éventails, des banderoles et des ballons portant toujours les couleurs de leurs groupes favoris.   

En 2008, le groupe BigBang était le premier à avoir son lightstick sous forme de logo. Vous pouvez choisir, dans la boutique Kpop Shop, le lightstick de votre groupe préféré afin de l’encourager lors des concerts. 

Le rôle des lightsticks

Les lightsticks permettent de réunir les fans en les démarquant des autres groupes présents. Pendant les concerts, les fans essaient au mieux de soutenir leur groupe de musique lors de son passage. Le but des fans est de faire le maximum de bruit pour montrer à leur groupe qu’ils sont là. À noter que les groupes sans les fans avec le lightstick sont appelés le black ocean. Le plus souvent, ces objets sont utiles que pendant un concert et non pendant une tournée musicale de votre groupe favori

Voici quelques utilités de cet objet :

  • Vous pouvez profiter et vous amuser lors des concerts avec cet outil. Le plus souvent, les fans lèvent les mains et suivent le rythme de la musique. C’est plus intéressant et plus joli avec les lightstick. Lorsque vous remarquez qu’il y a des fans avec le même outil et avec le même logo, alors vous soutenez le même groupe.
  • Il est utile lors des réunions des fans : en plus d’assister aux concerts de Kpop avec votre lightstick bts, vous pouvez aussi assister aux événements initiés par le groupe des fans ou par la communauté locale. Cela peut développer un sentiment d’appartenance chez les fans.
  • Il joue le rôle de lampe poche : lors d’une panne d’électricité chez vous, vous pouvez l’utiliser pour voir et chercher un objet dans le noir.
  • La décoration intérieure : ces outils peuvent aussi jouer le rôle d’objet décoratif. Ces objets sont élaborés en fonction des goûts des fans. Cela permet d’avoir alors un objet qui a plusieurs formes riches en couleurs. En effet, ils ont plusieurs fonctionnalités et différents types d’icônes un plus décoratives.

En résumé, le lightstick permet aux fans de se démarquer des autres. Il leur permet également de soutenir les stars ou leur groupe pendant les concerts. outre ces caractéristiques, cet outil offre aussi des avantages décoratifs.