Le mag des shoppers du web » Mode & accessoires » Comment choisir une ceinture de western ?

Comment choisir une ceinture de western ?

Le choix d’une ceinture western dépend essentiellement de vos goûts. Par exemple, vous pourrez être attirés par sa couleur ou encore son style. Cependant, si vous recherchez la ceinture western qui convienne le mieux à vos attentes, vous devez élargir vos horizons grâce à des critères de sélection. Alors, comment choisir une ceinture western à la mode et stylée ?

La taille

La taille des ceintures de western doit dépasser les 2 à 4 centimètres de la taille initiale de votre pantalon. Sinon, il sera plus facile de vous référer à une de vos anciennes ceintures. Pour ce faire, vous devez mesurer l’écart entre les trous où vous bouclez habituellement votre ceinture à son extrémité opposée. Il ne vous reste alors qu’à retrouver le holster cowboy avec la taille la plus proche de cette mesure. Ainsi, vous pourrez choisir la ceinture adéquate à votre taille même si vous subissez des changements physiques au fil du temps.

Lorsque vous choisissez un holster western avec une boucle à plaque, le lancer s’ajoute à la longueur de votre ceinture. En revanche, vous devez éviter de faire deux tours de ceinture autour de votre hanche. Optez pour une ceinture courte que longue. Aussi, assurez-vous que l’extrémité de la ceinture ne soit qu’à quelques centimètres du côté gauche de la boucle.

ceinture western

Les motifs 

Afin d’être sûr que vous avez trouvé la ceinture idéale, vous devez vous pencher sur ces différents motifs. Cela vous permet entre autres de savoir si celui-ci peut ajouter du style à votre apparence de cowboy. Il est important que la couleur ou les différents motifs s’harmonise autour de votre taille. Généralement, la ceinture western possède cinq à sept trous pour attacher sa boucle. Le trou que vous utiliserez pour fixer la boucle, sert de pour l’équilibre du motif. Vous pourrez alors varier la fixation de votre boucle pour une meilleure expérience.

Par exemple, une ceinture blanche western reste remarquable lorsque la boucle de celle-ci est posée sur le trou du milieu. Cette disposition vous permet de symétriser le nombre de trous des deux côtés de la fixation. De plus, vous pourrez librement resserrer la ceinture pour des pantalons de taille haute mais également la desserrer pour les tailles basses. Si vous décidez de boucler votre ceinture sur le premier trou, la ceinture devient trop petite. Le motif se retrouve donc déséquilibré. Vous aurez le même résultat si vous bouclez votre ceinture sur le dernier trou.

La boucle

Pour confirmer votre choix, il est impératif de ne pas négliger l’incontournable boucle des ceintures western. Toutefois, vous devez choisir des boucles interchangeables, pour apporter plus de style et d’élégance à votre ceinture. À cette fin, il suffit de demander au vendeur si la ceinture que vous envisagez d’acheter peut accueillir le pivot de la boucle interchangeable. Aussi, vous devez vérifier si la taille de la partie de la boucle par lequel passe l’émerillon est la même que celle de la ceinture.

Pour les amoureux de la culture occidentale, utilisez des boucles personnalisées pour votre ceinture peut s’avérer être un outil de communication efficace. Il peut représenter vos initiales, un logo qui vous tient à cœur mais aussi votre force de caractère. Dans ce cas, il est recommandé d’avoir, en effet, une ceinture à boucle interchangeable. N’oubliez pas cependant de bien vérifier la taille de votre boucle.