Le mag des shoppers du web » Général » Comment trouver des fournisseurs en dropshipping ?

Comment trouver des fournisseurs en dropshipping ?

Avant de se lancer dans le dropshipping, il est indispensable de trouver un fournisseur. Vous désirez faire vos premiers pas dans le domaine, mais vous vous posez encore la question de savoir où trouver des grossistes ? Découvrez dans cet article quelques idées pour trouver des fournisseurs.

Faire des recherches sur Google

Les bons fournisseurs en dropshipping, la plupart du temps, utilisent de mauvaises stratégies SEO et sont de ce fait mal référencés sur Google. Ce sont des sites le plus souvent très anciens qui offrent peu de contenus et juste le nécessaire pour être contactés. Ils sont absents des premiers résultats et vous devrez visiter la 6e ou 7e page de Google pour les retrouver. 

Cependant, il est important avant de vous lancer, d’avoir une idée de l’erreur que font les débutants. En effectuant la recherche « fournisseurs de dropshipping », vous serez à coup sûr, redirigé vers des sites qui font du listing. Ces plateformes sont un répertoire de fournisseurs. Bien évidemment, votre objectif sera atteint, car vous trouverez des grossistes, mais il se pose dès lors un problème de concurrence. 

Google est un moteur de recherche utilisé par un grand nombre d’internautes pour leurs diverses recherches. Vous obtiendrez des produits dont la concurrence est énorme et serez alors obligés de commercialiser des articles proposés par des milliers d’autres sites e-commerce. 

Pour se démarquer de la concurrence, vous devrez innover à travers votre stratégie de marketing digital. Vous pouvez visiter https://winner-pulse.com/ si vous souhaitez avoir des idées de produits à fort potentiel de vente. Vous trouverez également des astuces et conseils pour optimiser votre stratégie digitale.

dropshipping

Visiter les marketplaces

Une autre astuce lorsqu’il s’agit de trouver des fournisseurs est de faire un petit tour au niveau des marketplaces. Ce sont des sites de ventes spécialisées où vous pourrez dénicher de bons fournisseurs pour votre projet de dropshipping.

Vous y ferez en effet la découverte d’un grand nombre d’e-commerçants, créateurs de produits, etc. Leur catalogue est généralement accessible et vous pourrez facilement y trouver des produits à fort potentiel de vente. Faites en sorte de leur montrer de l’intérêt et encore plus à leur produit et vous obtiendrez de très bons fournisseurs pour votre future entreprise de dropshipping. 

Choisir les petites marques pour cibles

Lorsqu’on débute en dropshipping, l’une des solutions les plus rentables et efficace consiste à cibler les petites marques et les petits fournisseurs. En effet, elles ne demandent que votre apport pour obtenir de meilleurs rendements au niveau de leurs ventes. Montrez-leur donc que vous êtes fiable et qu’ils vont générer un maximum de profits et accroître leur visibilité en s’associant à vous.

Ils auront donc désormais pour seule mission de développer de nouveaux produits qui vous serviront d’image de vitrine et améliorer vos ventes. En choisissant les petites marques, vous pourrez aussi diversifier votre gamme et élargir votre catalogue. Veillez toutefois à choisir des produits de qualité et évitez les fournisseurs intermédiaires. 

Voici donc quelques pistes pour trouver des fournisseurs dans le cadre de votre projet de dropshipping